Manon Marchand
(english follows)
Pour satisfaire sa soif de créativité, Manon Marchand a débuté sa carrière avec un diplôme d’étude collégial en graphisme. Mais pour plus de liberté d’expression, elle a approfondit ses recherches avec un certificat en arts plastiques. Sa passion grandissante et inassouvie l’amène, pour son plus grand bonheur, à poursuivre un baccalauréat en art visuel concentration création. Finalement, pour partager sa passion, elle obtient un deuxième baccalauréat en enseignement des arts plastiques. Pendant les 12 années suivantes, pour convenir à ses ambitions, elle ouvre « Le Nouvel Art» école d’arts plastiques au primaire offrant des cours du soir où elle peut ainsi se permettre de peindre le jour.
Un voyage dans les Rocheuses Canadiennes a été un tournant majeur dans sa carrière d’artiste peintre. C’est à ce moment qu’elle découvre la randonnée pédestre en montagne qui change complètement son point de vue de paysagiste.
Depuis, elle a obtenu plusieurs prix et distinctions dont une mention honorifique du Mondial Art Academia et le trophée Armand Vaillancourt à Rencontre des Arts St-Jean-sur-Richelieu. Manon Marchand vit maintenant uniquement de son art et trois excellentes galeries du Québec représentent fièrement sa thématique des randonneurs en montagne en quête vers l’accomplissement. Manon Marchand est membre professionnelle IAF, RAAV, MAA, trois associations évoquant la reconnaissance de ses pairs.